mercredi 23 mars 2011

"Tango es caminata...

http://www.youtube.com/watch?v=UYjXm63DKQ0
Le nouveau tango par Gotan Project

...1,2,3,4...nada de remolinos ! Tango es un poco machista [ici sourire ] , el hombre conduce a la mujer" a dit Elma, une dame âgée rencontrée dans le quartier populaire de la Boca.
"Le tango c'est une marche...1,2,3,4...Pas question de "tourbillons" ! Le tango est un peu machiste [ici sourire ], c'est l'homme qui conduit la femme"

Sur la Plaza Dorrego, au coeur du quartier ancien de San Telmo, un dimanche, vers 16h, tout a commencé par une démonstration. Trés vite de vieux "tangueros" et "milongueros" impeccablement habillés, prennent possession de l'espace. Certains sont en couple, d'autres vont d'un côté et de l'autre á la recherche des cavaliéres...Jeu des regards...Approche...Les corps se mettent en mouvement sans excés, avec élégance, á distance...le visage des hommes est concentré et grave...il décide de tout, elle le suit...Les yeux se ferment...Front contre tempe...Ce sont les jambes qui s'accordent...La séduction á l'état pur, toute de désir retenu !

PS tout au long de l'aprés midi, le nombre de danseurs va croissant, de jeunes couples s'ajoutent et cela dure jusqu'á tard dans la nuit..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé(e) !