Il ne reste à cette ville argentine, proche de la frontière avec le Chili, que peu de vestiges patrimoniaux en raison de séismes dévastateurs qu'elle eut à subir.Grandie dans une zone aride, son charme réside dans ses allées ombragées rendues possibles par un réseau étendu de canaux d'irrigation qui les bordent. Et puis, elle est entourée, à perte de vue, de vignobles ! Il faut préciser que Mendoza est la capitale du vin argentin. Excellents !
Entendu dans nos échanges :
|
Des voûtes de verdure |
Argentin du genre modeste : "La France ! Ah! le pays du vin !"
Argentin du genre chauvin :-) : "Nos vins sont meilleurs que les français !"...
Nous n'avons pas tranché ! Normal, il faut aussi compter avec les diablement tentateurs vins..chiliens ! :-)..."Casillero del diablo", vous connaissez ? :-)
|
Les canaux d'irrigation |
|
La plaza de España |
Bonjour ou bonsoir Nelly?
RépondreSupprimerJe vous suis avec délices dans votre aventure...
Les photos, tes textes donnent à rêver et à voyager dans mon imaginaire de sédentaire. Et le déplacement imaginaire - à défaut d'être réel - n'est pas rien, loin de là!
Merci de nous faire partager vos découvertes avec tant de finesse et de sensibilité. Bravo pour le ou/et la photographe.
Bonne continuation à vous deux
Amitiés
Chantal
Chère Chantal,
RépondreSupprimerc'est toujours un plaisir de te savoir...pas loin ! et de lire tes commentaires.
C'est curieux mais souvent quand j’écris je pense à quelqu'un ou à plusieurs. comme une intériorisation de la présence de ceux qui comptent pour moi...
Je reviendrai avec l'envie totalement nouvelle de me former en matière de photographie !
je t'embrasse