lundi 14 mars 2011

Porto Alegre (Brésil), un si beau ciel !

...Et naguère, un célébre forum ! Ici en 2001, 2002, 2003 et 2005 se tint le Forum Social Mondial (altermondialiste ou anti-Davos)).
Nous avons décidé de laisser le Brésil pour de futurs périples :-) car les régions qui nous font (vraiment) rêver sont tropicales et amazoniennes or ce n'est pas la bonne période pour y aller.
Porto Alegre depuis l'estuaire
Nous sommes donc venus jusqu’à Porto Alegre pour une visite amicale. Nous y avons découvert une ville tellement agréable avec ses rues et parcs ombragés (prés de 1 million d'arbres de plus de 190 espèces !), le superbe estuaire Guaiba (étendu comme un immense lac) sur lequel il est possible de naviguer, que nous nous sommes dits : "Voilà une ville où nous pourrions vivre !" Ce n'est pas peu dire ! La première fois depuis notre départ, en ce qui me concerne ! Et le ciel était d'une telle beauté !

 ¡ Lo pasamos muy bien, Patricia ! ¡ Gracias y hasta pronto !







3 commentaires:

  1. chantal lebrun15 mars 2011 à 19:08

    Reviens-nous, tout de même,Nelly... Ne t'arrête pas en cours de route.
    Je suis bien silencieuse, mais ma pensée et mon amitié t'accompagnent au cours de ce périple qui me fait rêver de tes horizons lointains.
    Reviens-nous, revenez-nous tous les deux, riches de ces horizons à nous faire partager.
    Amitiés

    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Ma bien chère Chantal, quel plaisir de te lire ! et de savoir que ces écrits ne sont pas des bouteilles jetées dans l'océan...Webique :-) ! Nul endroit ne m'a donné envie de poser mes valises ! Mais je crains le retour á la normalité, pour ne pas dire...la banalité. je
    crois que j'aurais besoin de vous, mes compagnes et compagnons de rêves...
    Je vous embrasse bien affectueusement toi et Gérard. Chemin trentesixieusement :-)

    RépondreSupprimer
  3. Lindo comentário, a pesar que solo entendí la idea, que sigan disfrutando de las bellezas de nuestra América del Sur

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) !