Ils firent quelques centaines de mètres, s’arrêtèrent et vérifièrent leurs billets. Nul doute, ils avaient bien pris le bus pour "Colonia del Sacramento-Uruguay". Durant leur sommeil, le véhicule s'était-il transformé, à leur insu, en machine á remonter l'espace et le temps ?

"Avec ces allées de platanes, on se croirait dans le sud de la France !" dit-elle..."Regarde la vieille voiture ! " s'exclama t-il en réponse. Plus loin encore, quelques centaines de mètres à peine, ils se crurent transportés au sud de la péninsule ibérique. Azulejos, odeurs de jasmins, bougainvillées roses ou parme encadrant portes et fenêtres, rideaux en dentelles, heurtoirs, ruelles pavées...Et toujours des voitures d'un autre temps !
"Elles doivent être là pour le décor !" dit-elle, comme pour se rassurer. "...Mais là, il y en a une qui roule !" répondit-il, pragmatique comme à son habitude :-).
Étaient-ils bien au bord du Rio de la Plata ? En mars de l'année 2011 ? ...
 |
Rue des soupirs |
Se déplacer dans l'espace, espace qui fait remonter le temps en sens inverse. En tous cas, dans la tête, c'est contraditoire. Intéressant, troublant? Les photos sont très évocatrices
RépondreSupprimerchantal