mardi 13 décembre 2011

Saveurs

Un malus pour la compagnie d'aviation LAN laquelle, sur la plupart des (nombreux) vols que nous avons réalisés avec elle, offre, au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter, au dìner, bref quelque soit le moment de la journée et même sur des vols internationaux continentaux, la même petite boite en carton contenant pour toute pitance des biscuits (forts) salés et des gâteaux (fort) sucrés dit "Alfajores" !
Compte tenu du nombre impressionnant de chiliens [pays d'origine de la compagnie] souffrant de diabéte et de surtension artérielle, nous suggérons aux peu gastronomes technocrates de la compagnie de se montrer précurseurs : servir d'ores et dèja ...la pilule alimentaire ! Il n'y aura aucune perte en saveurs mais oui un gain en équilibre alimentaire (démonstration inutile !), en coûts de carburant (allégement des charges transportées), de personnel naviguant (distribution au moment de l'embarquement) et de santé publique (demonstration inutile / bis).

A bon entendeur, salut ! [bis]

2 commentaires:

  1. oui, super malus et super courage à vous deux. Super pollueur comme toutes les compagnies aériennes. C'est vrai que les repas en avion, pourra faire le sujet d'un autre livre. Bientôt le retour, dans la grisaille froide de Grenoble, moi je resterai bien encore un peu plus .... histoire de te lire !!! bien sur !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les repas en avion c'est rarement gastronomique mais là, en raison de plusieurs correspondances avec eux, on a eu notre super dose de glucides, de sel et de (mauvaises) graisses ! Jamais vu ça !
    Plein de bises, chère Corinne, douces mais pas...sucrèes ! :-)

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) !