...qui comme chacun sait, sans besoin de lire Rabelais, peuvent donner naissance à des guerres tout court !
Le jour de notre arrivée dans ce cadre paradisiaque et c'est d'ailleurs lá le slogan de Coiroco “Un paradis sur terre”, une communauté villageoise manifestait sur la place du village avec quelques banderolles et moult pétards. Le motif étant que l'un des leurs était considéré comme lésé dans une affaire de vente immobilière litigieuse.
Entendu aussi lors de nos échanges .
“ La municipalité ne veut pas faciliter le tourisme. Ils n'aiment pas les blancs..[pause]...les blancs comme vous. Moi. je ne trouve pas ça juste !”
“Ici, nous n'apprécions guère les “Paceños”[habitants de La Paz], ils sont bruyants, arrogants, mal élevés... ils viennent pour boire...”
“Je n'aime pas les argentins ! Il rentre dans mon café seulement pour demander de l'eau chaude pour leur matè ! “Huelen a hierba” = ils sentent l'herbe [sous-entendu de maté...et non celle prospérant sous ces climats ! :-)]”
A Coroico le premier abord est plutôt, disons...réservé ! :-)...mais quand on se montre soi-même correct et aimable, les contacts deviennent vite cordiaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'être passé(e) !