vendredi 11 février 2011

Calafate


C'est un petit arbuste très épineux qui donne des baies délicieuses proches de la myrtille. Il se dit dans cette partie du monde, côté argentin comme côté chilien,  que celui qui mange ses fruit, reviendra !

Nous y avons goûté plusieurs fois plutôt qu'une !   

2 commentaires:

  1. Vous nous faites rêver, tu parles de la nature mais de façon surprenante jamais du climat. Les éléments sont capricieux et extrêmes, j'imagine. Qu'en est-il ? Nous sommes allés à une conférence sur la Patagonie où elle tait appelée le pays du vent,tout était soigneusement amarré et le froid semble vif et les pluies abondantes. Continuez bien votre périple et ... votre blog, vous êtes lus.

    RépondreSupprimer
  2. Ma chére Régine,

    ta fidélité fait du bien ! car ce ne sont pas les choses qui manquent mais les personnes...c'est l'éte austral donc c'est comme une fin d'hiver ici. Nous avons eu de la chance : peu de pluie sauf á Ushuaia et du soleil á travers de lourds et sombres nuages ce qui fait un ciel tout á fait magnifique. je mettrai des photographies sur ce théme. Les vents étaient présents avec force sur le site de Torres del paine, pres de Puerto Natales. entre 120 et 140 km heure et c'etait normal ! si non lá aussi conditions clémentes mème sur les ferries .-)
    J'espere que le printemps commence á donner des signes de retour dans notre douce France !
    plein de bises á vous tous "ancien" et nouvelles de la famille chab'

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) !