Au moment de publier les derniers billets mexicains, je viens d'apprendre que quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi, vient de disparaitre brutalemement. Cécil.
Cécil est une personne tout simplement lumineuse. Par son intelligence, sa génerosité, son exigence intellectuelle et morale, sa créativité. De celles dont on se dit qu'on a eu la chance de croiser le chemin. Un don Quichotte des temps modernes, sans frontiéres, ayant pour étendards la liberté de penser, la justice sociale et la transmission des savoirs...Nous devions nous revoir dés mon retour autour de projets partagés. Je lui dèdie mes modestes ècrits mexicains car c'est avec lui et l'équipe de REDOC, que je découvris pour la premiére fois ce somptueux pays. J'ai tant de fois, sur ce parcours, pensè á ce premier voyage, á lui, á Geneviéve, Beátrice, Elisabeth, Joanna aussi, attendant que m´arrive á un moment ou á un autre un message de sa part. Les lecons recus du Mexique concernant la mort, que je ne cesse de méditer et de tenter de faire miennes, prennent tout á coup une consistance douloureuse mais non oublieuse du sacre de la vie que Cécil nous conviait á fêter inlassablement et inconditionnellement. Pour tout, merci !
Nelida,
RépondreSupprimerGardons avec nous l'energie de vie de Cécil et son sens du partage du savoir, ce goût d'apprendre et d'avancer.
Amitiès
Geneviève
Merci Genevieve, de ce moment de partage alors que nous sommes si loin par la distance et si proches par l'admiration que nous lui portions et la peine de le voir s'eloigner trop vite.
RépondreSupprimer