Depuis Oaxaca
26 novembre...C'est mon anniversaire et, expérience inédite, j'ai osé :-) gouter pour l'occasion á la cuisine d'origine précolombienne : sauterelles grillées ! Tamales (purée de maïs assaisonnée et cuite dans une feuille bananier) ! Sorte de sel aromatisé á base de...vers (oui, oui ! ) de maguey (une plante de la famille des cactées aux multiples utilisations). Il n'y avait pas de fourmis ou leurs oeufs . ce n'est pas la saison ! Ouf ? En réalité comme tout ceci est fort épicé, on surmonte son appréhension :-). Mais étrange tout de même, non ? :-)
Bon anniversaire ! :)
RépondreSupprimerprofitez du voyage ca a l'air super mega top trop bien (lut du blog )
Cyrille
coucou Nelly!
RépondreSupprimerOn organise une animation en janvier sur le cine mexicain (avec mon asso:))...mais que regardent les mexicains? donne moi qq impressions, ça m'intéresse..
Bonne continuation et fais attention à ce que tu manges, tu m'inquiètes:)
Bises très fraiches il ne fait pas chaud dans ma maison brrrrrrrrrrrrr!
bises...lise
Merci a tous deux et aux sauterelles qui vous ont permis de...sauter ici ! .-)
RépondreSupprimerLise, je n'ài pas eu l'occasion de savoir comment est le film mexicain. Mais, les mythes de la revolution sont revisites et nous avons appris que Zapata et Villa avaient signe des contrats d exclusivite avec les studios..nord americains ! d'ou l abondance des films de temoignage de l'epoque ! si non, a la television c'est des series "yankee". j'aurais l'occasion de faire un billet sur la television et son role d'acculturation...
plein de bises
Oaxaca!
RépondreSupprimerUn verre de Mezcal ou Tequila?
X