St Miguel de Allende, le 20 novembre 2010, jour anniversaire de la Rèvolution
Il est 6h du matin. Des bruits semblables á des coups de feu résonnent ! En rafales, qui cessent puis se répétent. Je m'approche de la fenètre de la chambre d'hòtel pour essayer de voir et de...comprendre !
Manuel me lance " Ne vas pas te prendre une balle perdue ! "
Comme rien ne bouge autour de nous, notre imagination galope entre crainte et...fou-rire ! Personnel de la réception réfugié sous leur comptoir ? Bandes rivales ? Affrontememts entre policiers et narco-trafiquants ????
A 8h du matin, les rafales se poursuivent. Nous en concluons, tout de mème ! :-), que nous ne vivons pas un "western" á la mexicaine ni un asalto ni un pronunciamento !
Renseignememts pris auprés d'un aimable et paisible :-) villageois, il s'agit de tirs de fusées qui ont lieu toutes les fins de semaine depuis...une église de la ville !!!! Il s'agissait ce jour d'honorer Santa Cécilia, patronne des musiciens ! et de nous expliquer laconiquement " avant ´c'était á 4h du matin ! Depuis qu'on est devenu "Patrimoine de l'Humanité", ils ont réglementé. Nous on se léve et on va...á la messe ! ""
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'être passé(e) !