dimanche 3 avril 2011

Histoires vraies pour contes d'ici. Les derniers voyages d'Evita ou le cercueil vagabond.

Ce pourrait être la trame d'une nouvelle du colombien Gabriel Garcia Marquez et s'intitulait :  " La rocambolesque et édifiante histoire du dernier voyage d'Evita et de son cercueil vagabond".
Elle meur á 33 ans, en pleine gloire. Voilá qui finit mal pour elle mais augure bien de sa légende.
Lui (Juan Domingo Peron, l'époux) est renversé en 1955 et c'est lá que commence pour elle, l'errance post mortem...D'abord l'Italie..L' Espagne ensuite....
Lui toujours (Juan Domingo Peron, l'époux), revient au pouvoir en 1973. Hélas (pour Evita) ! Il est accompagné par sa troisième épouse, l'in-femme [c'est du Lacan :-) ] Isabel, laquelle s'oppose au retour en Argentine de son infortunée rivale pourtant réduite au rang de simple effigie. Sans doute sait-elle, la rusée , que parfois les morts sont plus dangereux que les vivants ?
Sous la pression du peuple (c'est le Discours qui le dit) et plus probablement du Parti Justicialiste, Eva Duarte de Peron, sorte de belle au bois dormant sud américaine, revient enfin au pays en 1976 et repose désormais (en paix ?) dans le caveau de sa famille et non de son prince pas si charmant.

Voilà ce qui arriva et voilà ce que nous en avons retenu ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé(e) !