jeudi 16 septembre 2010

Livre compagnon

Le départ approche !  Le 8 octobre prochain...


Cher(e)s ami(e)s, si vous partiez vous aussi pour 7 ou 8 mois et que les malles ne vous suivent pas, contrairement au temps jadis :-), quel serait Le livre que vous mettriez dans votre valise ? Un seul, oui ! 
Certains d'entre vous nous en ont offerts tout dernièrement et j'ai pu une fois encore vérifier combien un livre est porteur d'un message qui dépasse son contenu apparent. Quelque chose d'un "moi à toi"... Choisir n'est pas ici renoncer car un livre sait vous attendre sur l'étagère de votre bibliothèque !
Alors, quel serait votre choix à vous ?  


A bientôt, 


...et au plaisir de vous lire en ligne sur ce blog que vous voudrez bien regarder avec indulgence et qui sera notre lien comme promis ! 

12 commentaires:

  1. > Un livre vide + un stylo pour l'écrire :)


    ps : nickel le blog, il est super et bien fait !

    RépondreSupprimer
  2. Deuxième essai:)si je devais faire un long voyage je choisirais la compagnie de Joseph Conrad, écrivain voyageur dont les oeuvres complètes ont été publiées par Gallimard (bibliothèque de la Pléiade)...

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi pas une petite phrase sur le marque -page de ton livre-compagnon?

    "le passé est un œuf cassé, l'avenir est un œuf couvé" Paul Eluard

    RépondreSupprimer
  4. merci, ma bibliothécaire préférée ! Je retiens le message :)
    ...et aussi du même poète : "La terre est bleue comme une orange" !

    RépondreSupprimer
  5. je te propose le livre de Matthieu Ricard "l'art de la méditation"

    bon voyage, rencontres et découvertes risquent de te "décoiffer" ou "chambouler"alors méditer pourrait te permettre de vivre mieux.

    nicole dineur

    RépondreSupprimer
  6. ...merci, chère maîtresse en Ikebana, art de composer avec les fleurs et...le vide !

    RépondreSupprimer
  7. Les deux derniers journaux d'AMD. Géraldine

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, j'ai rapidement pensé au dernier livre de François Jullien "Les tranformations silencieuses", un livre compagnon de voyage intérieur et extérieur, une lecture différente du monde...

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  9. merci à Géraldine et à Geneviève qui est l'une, ma juriste préférée et l'autre, ma documentaliste de coeur !

    RépondreSupprimer
  10. Je recommande "La sorcière de portobello" !
    Le seul livre qui m'a vraiment fait réfléchir !

    Le jour J approche !! Profite bien de ce voyage qui promet d'être très riche !!

    RépondreSupprimer
  11. merci, Frédérique, avec qui j'ai appris !

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) !